Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floeurs d'Oranger
6 décembre 2011

JE VIS , JE MEURS

267423_2184277929645_1327904553_32686968_6725326_nJe vis , Je meurs: je me brule et me noye,

j'ai chaud extreme en endurant froidure ;

la vie m'est et trop molle et trop dure ;

j'ai grands ennuis entremelés de joie.

 

Tout d'un coup je ris et je larmoie, Et en plaisir maint grief tourment j'endure ;

Mon bien s'en va , et à jamais il dure :

Tout d'un coup je sèche et je verdoie.

 

Ainsi Amour inconstemment me mène :

Et quand je pense avoir de douleur ,

Sans y penser je me trouve hors de peine .

 

Puis quand je crois ma joie etre certaine ,

et etre au haut de mon désiré heur,

il me remet en mon premier malheur.

 

Louise Labé  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
lol
Floeurs d'Oranger
Publicité
Archives
Publicité